Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La minute de réflexion
7 décembre 2011

L'être humain

L'être humain est par définition Sadomasochiste. Cela passe par laisser Colonel Reyel à la radio, par se retenir d'aller faire pipi (juste pour voir combien de temps je peux tenir!), ou encore par le fait d'avoir soutenu Berlusconi jusque là.

Mais là où je veux en venir, c'est surtout cette facheuse habitude qu'a l'être humain de s'entourer de personnes au QI approchant relativement celui d'une mouette. Vous savez ce genre de personnes qui sont en orbite autour de vous, et qui jour après jour vous donne la preuve par A+B qu'ils vous prennent pour un con.

Les techniques sont diverses et variées. On peut retrouver le profiteur, qui vous taxe sans arrêt " Oh mais le pauvre il est en galère en ce moment" (si tu consultais ton compte en banque plus souvent tu verrais que t'es dans la même merde que lui!), on retrouve également les gens qui n'ont pas d'amis et qui par conséquent vous utilisent à toute fin utile "nan mais il est simpa quand même!" , ou encore ceux qui sont toujours là quand ils ont un problème, mais qui disparaissent plus vite Batman à bord de sa Batmobile quand vous vous avez un problème "oui mais il doit avoir une bonne excuse!".

Bref. Avouons qu'on aime ça !! Puisque de toute façon on les laisse faire ouvertement, et pire, on se voile la face. C'est tellement agréable d'être pris pour un pigeon finalement. C'est comme si on avait une mission sur terre. Voilà c'est ça. A notre naissance Dieu sur un grand cahier à écrit à côté de notre nom : - se fera prendre pour un con toute sa vie. Puis il a envoyé un de ses gentils larbins qui alors qu'on avait à peine les yeux ouverts nous a dit " ta mission si tu l'acceptes sera de te faire prendre pour un pigeon toute ta vie". Mais toi tu sais pas encore ce que ça veut dire, donc dans ton langage de nourrisson à peine expulsé des entrailles de ta génitrice tu as répondu "arrreeeuh" et ce con a pris ça pour un "oui j'accepte". Bref. Voilà où on en est aujourd'hui.

Mais la révolution est en marche ! Un jour les pigeons deviendront les cons au QI de mouette ! Pardon, je voulais dire un jour les blouseurs deviendront les blousés. Et on leur fera payer! Ou pas. Parce qu'au final on est fait comme ça, on aime bien se faire du mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
La minute de réflexion
Publicité
Archives
Publicité